Nichée au cœur de l'Oisans

L'Oisans aux six vallées, pays de hautes montagnes et profondes vallées encaissées. Ce pays est situé sur deux départements, l'Isère et les Hautes Alpes. Pour le sud Isère on y accède par la vallée de la Romanche et la nationale 91 direction Le Bourg d'Oisans et Briançon. 6 vallées parce que 5 autres vallées rejoignent celle de la Romanche, l'Eau d'Olle à Rochetaillée, la Lignarre à La Paute, Sarenne à Bourg d'Oisans, le Vénéon au sud de Bourg d'Oisans et le Ferrand au barrage du chambon. Ces vallées recèlent toutes de sympathiques petits villages des quels on peut prendre le départ pour des randonnées de tout niveaux, d'une à plusieurs heures voir plusieurs jours. On peut accéder à des altitudes dépassant les 3000 mètres.

Bourg d'Oisans est en quelque sorte la capitale de l'oisans, petite bourgade de 3000 habitants située au pied de la montée de l'Alpe d'Huez (bien connue des coureurs du tour de France), elle est très animée pendant les 2 mois d'été, sa population double avec les touristes. 2 stations de ski se partage un domaine immense (l'Alpe d'Huez, Auris, Oz, Vaujany qui ont un domaine skiable commun et les Deux Alpes de l'autre coté de la vallée de la Romanche)
On ne peut parler de l'Oisans sans évoquer le GR 54 qui permet de réaliser le tour de l'Oisans en plusieurs jours, je vous invite également à visiter les sites web : www.oisans.com et bike-oisans.com 


superbes randonnées